AchÈres, le Sax

AchÈres, le Sax

LE SAX

2, rue des champs
78260 ACHERES

Le SAX, l’espace musical d’Achères inauguré en novembre 1991 est un équipement de la Ville d’Achères.
Construit dans le cadre de l’opération Banlieue 89 et situé entre le centre ville et le quartier des Plantes d’Hennnemont, son emplacement géographique traduit la volonté de créer du lien social et de lier les différents quartiers de la ville.

A l’origine, cet équipement comprenait une salle de spectacle en amphithéâtre de 300 fauteuils et des locaux de fabrication de décors de rue. À cette époque, des fêtes de rue, les Musicofolies, mêlant artistes professionnels et la population achéroise, donnaient une dynamique culturelle originale et régionale à cette cité populaire. La Compagnie Lubat était partie prenante de cette aventure, et ce nouvel outil devait permettre de créer et diffuser les spectacles aux couleurs Jazz issus de cet élan collectif et artistique.

En février 2000, des aménagements complémentaires ont été réalisés pour répondre aux besoins des usagers : deux studios de répétition musicale, une régie d’enregistrement et des locaux administratifs et d’accueil des artistes sont venus compléter l’équipement.

Aujourd’hui, près de 20 000 personnes utilisent annuellement cet établissement pour créer, répéter et jouer des spectacles mais aussi pour rencontrer des artistes en résidences.
La programmation laisse une place de choix aux pratiques actuelles de la musique tout en offrant une découverte des autres disciplines artistiques.

Le site web de la salle
01.39.11.86.21

Billetterie

Accès

Achères Ville puis bus direction centre-ville
De Paris (Versailles) :
A13 / D153 / A14 sortie Villennes / Poissy centre, dans Poissy prendre la direction Technoparc puis Achères centre.
De Paris / Cergy : A15 / RN184 sortie Conflans Sainte-Honorine, prendre la direction Conflans, sortie 030.
Direction Poissy puis Achères centre.
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.