4 fÂmes

4 fÂmes

Avec Manu Sissoko, Hannah Wood, direction artistique, danse, chant – Mariam Diarra, Founé Diarra, danse, chant – Vincent Lassalle, composition musicale, percussions, samples, claviers

Vendredi 24 novembre – Espace Marcel Chauzy, Bondy
Dimanche 10 décembre – MJC, Ris-Orangis

 

Manu Sissoko
Dès ses 13 ans, Manu se forme à la danse contemporaine et africaine, mais c’est en 2003 qu’elle décide de s’installer au Mali pour intégrer la troupe régionale du District de Bamako. Elle suit un cursus en ethnomusicologie et s’intéresse aux liens danse-musique-identité chez les Khassonkés. À son retour en France, elle intègre plusieurs compagnies où elle mature son travail d’interprète, élaborant ainsi sa propre vision des danses africaines, puis, monte sa compagnie : KelLèBellaVi (KLBV). Elle nourrit également une vraie passion pour le chant. Depuis, elle est sollicitée partout en Europe pour transmettre sa vision des danses africaines loin du folklore, avec amour et pédagogie. Elle est un pilier de la transmission des codes des cercles du Mali et de la création spontanée en danses.

 

Hannah Wood
Après une licence en musicologie, Hannah s’initie à la danse en France et au Mali. C’est le rapport du mouvement à la musique qui l’attire et autour duquel elle se spécialise. Depuis près de 20 ans elle ne cesse de tisser des liens avec l’Afrique, elle a notamment intégré la troupe régionale du District de Bamako et créé le ballet DonKaDi et sa propre compagnie.