Cheikh MC

Inédit

Samedi 19 Novembre - 20h30

27 Avenue Lucette-Mazalaigue
01 47 98 03 63
12€ > 6€

Style
Rap
Description

Après plus d’une vingtaine d’années de carrière, la musique de Cheikh MC a su trouver écho au-delà des frontières comoriennes en traduisant le malaise qui perdure au pays comme au sein de la diaspora comorienne. En studio depuis fin 2015, Cheikh MC s’attèle méticuleusement à la préparation d’un troisième album très attendu. Un projet qui se voudra fort en identité et en message, avec des collaborations internationales de poids et une couleur artistique inédite.

 

Son dernier projet, Révolution, sorti en février 2014 a confirmé les attentes qu’avait son public et a su le positionner parmi les artistes les plus productifs de l’archipel et de l’Océan Indien.

 

Hamwemwewu, Révolution, Koza, Ngamina 2.0 autant de titres clipés qui ont connus un fort succès dans son pays comme à l’international.
Cet opus, réalisé en co-production, avec la structure parisienne Self Made Concept, lui a valu d’enchainer énormément de concerts aux Comores. On se souviendra de ce concert improvisé, sur la Place de l’Indépendance, au soir d’un match nul de l’équipe nationale de football, face au Ghana, devant près de dix mille personnes. Mais aussi en France et à la Réunion, dans le cadre de la tournée Revotour.

 

On a également pu le voir au mois de janvier 2016, dans un reportage de la chaîne ARTE, interviewé par les journalistes de l’émission « Vie Rapide » au cœur de la Medina de Moroni, pour parler de la situation de la jeunesse comorienne.

Sortie d’album automne 2016