Douce Transe

Douce Transe

 

Avec
Clément Janinet Violon Préparé
Clément Petit Violoncelle Préparé, Électronique
Benjamin Flament Percussions, Lutherie Urbaine
Olivier Araste Voix, Percussions

 

Dimanche 01 décembre – Saint-Denis / Théâtre Gérard Philipe

 

Clément Janinet
Passionné par les musiques africaines et sud-américaines, il multiplie les rencontres et les voyages, et effectue sur son violon un travail autour de ces musiques traditionnelles. Il s’en inspire pour développer ses propres techniques qu’il intègre dans le jazz et les musiques improvisées. Il a joué entre autres aux côtés d’Antoine Hervé, Didier Lockwood, Magic Malik, Etienne Mbappe pour le jazz et de Richard Bona, Cheik Tidiane Seick pour les musiques du monde.

Benjamin Flament
Après des études de percussions classiques, il se consacre au jazz et aux musiques improvisées. Depuis quelques années il développe un set de percussions métalliques électroniques à base de gongs, cul de poules, équerres, abat-jours… On le retrouve actuellement avec Sylvain Rifflet, Magnetic Ensemble.

Clément Petit
Violoncelliste gourmand, avide de rencontres, Clément Petit multiplie les collaborations. Il fait partie de ces musiciens qui cherchent sans cesse à réinventer leur instrument en développant des techniques, des langages et façons de jouer. Aujourd’hui, il revendique une vision large de la musique dans laquelle le cloisonnement des genres s’efface au profit de leur interaction.

Olivier Araste
Chanteur et leader de « Lindigo », groupe de maloya fondé en 1999, Olivier est un artiste incontournable du genre. Au-delà de ses qualités scéniques, ce musicien hors pair fait voyager ses auditeurs à travers l’histoire et le patrimoine culturel de la Réunion