Ilu Nlala par Los pistoleros del infinito

Ilu Nlala

par Los pistoleros del infinito

 

 

Avec
Raï Fernandez Bonini piano
Jan Schumacher trompette
Ricardo Izquierdo saxophone
Sébastien Buchholz saxophone alto, clarinette contre-alto
Romain Lécuyer contrebasse
Karsten Hochapfel guitare, violoncelle
Miguel Rios « Puntilla » tambours bata
Benjamin Sanz batterie
Martha « Martica » Galarraga chant

 

Vendredi 24 novembre – Rosny-sous-Bois, Espace Georges Simenon

 

 

Le Collectif MIRR

En 2005, le batteur Benjamin Sanz et le saxophoniste David Murray décident de créer à la Miroiterie ce qui deviendra un haut lieu de rencontre pour la scène underground parisienne. Charlotte de Jésus, agitatrice musicale et communicatrice, les rejoint peu après. Le principe en est simple, un groupe ouvre la soirée, puis laisse la place à une scène ouverte. Pendant 8 années, ce rendez-vous hebdomadaire servira d’incubateur à de nombreux projets de musique créative, il devient un succès populaire.
Forts de ce succès et souhaitant donner une dynamique plus officielle à ces musiques et cet esprit de création, une dizaine de musiciens professionnels se réunissent pour fonder le Collectif MiRR.
Ce projet est né de la volonté des membres d’organiser et d’épanouir une activité nourrie de leur expérience du milieu culturel.
Le collectif MiRR est issu d’un réseau de musiciens représentants
de différentes scènes de musiques : jazz, expérimentale, électronique, contemporaine ou de racines africaines. Le regroupement de ces influences donne lieu à des ensembles, des formes écrites et improvisées et une variété de projets. Ils ont produit, entre autres, Contrepoint étendu, Major Bug, La Vague, Uns et Ground(s).