Kajeem

MARDI 22 NOVEMBRE - 19h30

63 Avenue Jean-Jaurès
01 49 91 10 50
10 € > 8 €

Style
Rap
Description

On le présente comme l’intellectuel du reggae africain et leader de la nouvelle vague, lui préfère se décrire comme un activiste des mots. Artiste incontournable de la scène ivoirienne et désigné comme l’un des meilleurs de sa génération, Kajeem fascine tant par son charisme que son engagement, son rayonnement et sa créativité. De 1997 à nos jours, album après album il a su imposer son ragga-reggae fortement imprégné de soul et de rap, et un flow vif qui lui confère un style très personnel.

 

Tout en marquant de son empreinte les scènes africaines et européennes, il reste très actif dans les milieux associatifs et humanitaires. Il collabore ainsi très étroitement à de nombreux projets musicaux produits par la Croix Rouge et mène de nombreuses actions en faveur de LA PAGE BLANCHE, une institution pour enfants handicapés intellectuels.

 

Artiste militant, Kajeem exprime en français, anglais, espagnol et en baoulé (sa langue maternelle) le déchirement de son pays et les maux de notre société. La portée universelle de ses textes engagés est le reflet d’une génération consciente et positive.

 

Après avoir publié son premier recueil de nouvelles « Le petit garçon qui peinait à parler » et actuellement en préparation de son 6ème album solo, il vient de signer les singles de la campagne lancée par IRC (International Rescue Comittee) contre les violences domestiques.
En attendant la sortie de « Gardien du feu » son très attendu nouvel album, l’homme continue d’écumer les scènes africaines, animant au passage des ateliers d’écriture pour partager sa passion avec son public.