Lamma Orchestra

Lamma Orchestra

Avec Ghandi Adam, flûte, direction artistique – Arthur Links, guitare – Hussein El azab, percussions – Julien « Cim » Coriatt, piano – Pitt Cédric Huseyn, batterie – Nabil Suliman, Nouraddeen « Nouri » Yousif, chant – Thomas Julienne, basse, contrebasse – Alsarah, voix

 

Vendredi 8 décembre – MC93, Bobigny

En concert avec Refugees for Refugees et Alsarah & the Nubatones

 

L’orchestre est mené par le flûtiste Gandhi Adam. Musicien et compositeur, son talent lui a permis de jouer sur les cinq continents et de collaborer avec de nombreux artistes. Pour l’occasion, il réunit autour de lui des musiciens professionnels, des musiciens issus de la diaspora soudanaise suivis par L’atelier des artistes en exil. Ensemble, ils forment le Lamma Orchestra, un groupe qui fait se métisser rythmiques groovy et mélodies envoûtantes en croisant des sonorités africaines et rythmes endiablés. Pour cette soirée spéciale, le Lamma Orchestra invite Alsarah pour reprendre les grands classiques de la rétro-pop soudanaise.

 

Ghandi Adam
Flûtiste soudanais d’exception, Ghandi Adam est un musicien-compositeur qui fait se rencontrer répertoire traditionnel soudanais et des rythmiques venues du Nil s’est produit sur scène avec d’autres grands noms tels que Tryo, Bobby McFerrin, Fabienne Thibeault ou René Lacaille.
Il est l’initiateur des soirées Sawa dans le 18ème dont le nom fait écho à la ville-transit en Erythrée, connue pour son camp militaire, situé non loin du Soudan voisin. À travers ces soirées, Ghandi Adam poursuit son combat d’une musique pour tous, qui intègre sans exclure et dépasse les catégorisations.

 

Plus d’informations : aa-e.org