Midnight Ravers

Midnight Ravers invite Mc Waraba et Méléké Tchatcho

 

Avec Madou Sidiki Diabaté, kora – Dom Peter, électronique – Mahamadou Assaba Dramé, ngoni, percussions – Emmanuel Prost, dessin performance live – MC Waraba et Méléké Tchatcho, rap

 

Jeudi 30 novembre – Théâtre du Garde-Chasse, Les Lilas

En concert avec Le Cabaret Contemporain

Un aller-retour Mali-France entre musique mandingue et électronique.

 

Dom Peter
Musicien, producteur électro aux multiples projets, Dominique Peter est aussi connu sous le nom de Dino au sein du groupe High Tone, dont il est le batteur et avec lequel il tourne à travers le monde depuis 1997. Il jongle depuis 2012 entre son rôle au sein de ce groupe historique et sa nouvelle aventure au sein de Midnight Ravers, groupe dont il est l’instigateur et le coordinateur.

Madou Sidiki Diabaté
Se targuant de préserver la tradition et l’héritage de la kora, Madou est également connu pour avoir divergé du style de son père. Inspiré par des groupes afro-latins comme le Rail Band, il voyage en développant des projets novateurs en Inde, aux USA et en Europe, à l’instar de son frère, la star Toumani Diabaté.

MC Waraba et Méléké Tchatcho
MC Waraba et Méléké Tchatcho du Supreme Talent show sont les créateur et détenteur du style « Balani show » – Rap malien qui ressemble au kuduro mais conserve l’ADN des musiques mandingues : Balafon/ taman / ngoni , rappé en bambara. Style conscient et social.
Ils apparaissent en 2009 sur la 1ère compilation « Balani show » : Balani show super hits. Et sortent dans la foulée leur album « Danbé » sur le label Portland – USA  de Christopher Kirkley : Sahel sound
En parallèle à partir de 2013 , ils rencontrent et travaillent avec Dom Peter et son projet électronique : Midnight Ravers – De nombreux projets découlent de cette rencontre (live, feat) et une présentation de leur rap 100% made in Mali en 2015 sur une création unique aux Eurockéennes de Belfort diffusée sur Arte.

Plus d’informations : jarringeffects.net