Or Solomon invite Dramane Dembélé et Didier Petit

Or Solomon invite Dramane Dembélé et Didier Petit

Avec Or Solomon, piano – Didier Petit, violoncelle – Dramane Dembélé, flûte

Samedi 18 novembre – Le Comptoir, Fontenay-sous-Bois

 

Une rencontre « à l’africaine » pour Or Solomon et ses deux amis musiciens, avec simplicité et en laissant une large place à l’improvisation.

 

Or Solomon
Or a grandi à Tel Aviv. Jusqu’à ses 17 ans il est attaché à la musique classique. Puis, il rompt avec cette formation pour creuser de nouvelles pistes créatives, du côté du be-bop dans un premier temps, puis à travers le jazz, jusqu’à sortir des genres et des formats établis. Touche à tout, vorace, nourri au rock, à la pop, au funk et au blues, il refuse toute concession. Installé à Paris depuis ses 22 ans il explore les genres, en particulier ceux de l’Afrique.

 

Dramane Dembélé
Dramane Dembélé se démarque par son jeu singulier à la flûte peule. Issu d’une famille de griots, multi-instrumentiste et auteur-compositeur hors pair, il a accompagné les grands noms de la musique africaine. Son groupe, Nouza Band, vous transporte en Afrique de l’Ouest, mêlant tradition et genres modernes.

 

Didier Petit
Didier Petit fait palpiter et chanter son instrument au rythme du corps et de ses sensations. Violoncelliste, improvisateur, il propose mille et une façons d’éclater les frontières, secouant les styles, du jazz à la musique lyrique. Il est également responsable du label In situ.