Patrick Kabré

Mercredi 7 décembre - 20h30

en duo avec Fatoumata Diawara

181bis rue de Paris
01 43 60 41 89
20,50€ > 6,50€

Jeudi 22 décembre - 19h00

19-21 Rue Boyer
01 46 36 07 07
Prix libre, Entièrement reversé à Singa

Style
Afro-Folk
Description

Le parcours musical de cet artiste né au Burkina Faso en 1988 est jalonné par la sculpture, l’écriture, les créations chorégraphiques, les rôles au théâtre. A 12 ans, il excelle déjà à la guitare et s’inscrit au conservatoire de musique de Ouagadougou où il monte son premier groupe.

 

Depuis, Patrick Kabré n’a cessé d’élargir son champ d’expérimentation et sa musique reflète le métissage harmonieux d’instruments modernes et traditionnels.

 

Très en vue sur la scène cosmopolite de la capitale burkinabè, Patrick Kabré façonne une musique dynamique et explosive où afrobeat et musiques traditionnelles mandingues côtoient la force du blues et du rock. Performeur fougueux, il nous entraine dans un univers musical percutant et coloré ! Trophée du meilleur espoir de la musique burkinabè, il est promit à un bel avenir sur la scène musicale africaine et internationale.

 

Parallèlement à sa carrière de musicien professionnel, Patrick Kabré a développé une vraie expertise de musicien intervenant auprès de différents publics : réfugiés du nord du Burkina Faso, jeunes enfants, adolescents, adultes en situation de handicap, patients d’hôpitaux, musiciens, etc. Il a mené plus de 50 ateliers en 2013-2014 en France, au Danemark et en Allemagne. Il se perfectionne auprès de Eléna Marx, musicologue et spécialiste de pédagogie musicale élémentaire. Durant 10 jours, ateliers pratiques et théoriques se sont succédés au Village Opéra (juillet 2014). Il est le fondateur et membre actif de l’association Arts Solidaires qui lutte contre l’illettrisme au Burkina Faso, en faisant parrainer des enfants déscolarisés par des burkinabè, musiciens ou personnalités. Il est aussi fondateur du Centre Silmandé.

 

Plus d’informations : patrickkabre.com