Tao Ravao

Tao Ravao

Avec Tao Ravao, valiha, kabosy, litungu, krar, mandoline malgache, dobro, lapsteel – Thomas Laurent, harmonicas

 

Samedi 2 décembre – La P’tite Criée, Le Pré Saint-Gervais

Un concert précédé par la création Rêves d’ailleurs de Mounawar

 

 

Rencontre du virtuose de la kabosy et du génie de l’harmonica chromatique, énergie et joie de jouer seront au rendez-vous.

 

 

Tao Ravao
Né en 1956 à Madagasar de mère betsileo et de père français, Tao Ravao quitte son île natale pour la France à l’âge de 12 ans. Après des tournées internationales, il revient à Madagascar en 1988 et fonde son premier trio.
La kabosy l’entraîne à nouveau autour du monde. Son amour pour la musique malgache amène Tao à réaliser la direction artistique d’albums (D’Gary, Jean Émilien, Senge, Rajery).

Hommage musical à Aimé Césaire et aux poètes de la négritude, Tao chante, gronde et fait exploser un cocktail pimenté de salegy, tsapiky (Madagascar), forro brésilien, calypso trinidadien, saudade capverdienne, afrobeat ou des thèmes créolophones français.

 

 

Thomas Laurent
Thomas Laurent commence l’harmonica chromatique et le jazz en 2002. Il se produit dans divers groupes, notamment Orange Street (musique jamaïcaine). Il joue avec Tao Ravao, avec le quintet du saxophoniste Raphaël Herlem et également au sein du Duo Antigua (musique brésilienne, forro et choro). Il participe à des formations de musique orientale, et accompagne les grands joueurs de oud. Par ailleurs, il joue en tant que comédien et musicien dans un spectacle musical jeune public l’Odyssée musicale d’Anatole et Tritonus au sein de la compagnie Harmoniphone.

 

 

 

Plus d’informations : taoravao.com