Un pas de côté – La soustraction des fleurs se concerte avec Dramane Dembele

Un pas de côté

La soustraction des fleurs se concerte avec Dramane Dembele

 

Avec Jean-François Vrod, violon, voix, dramaturgie, textes – Frédéric Aurier, violon, voix – Sylvain Lemêtre, zarb, voix – Dramane Dembélé, flûte peule, ngoni, tama, voix

 

Vendredi 15 décembre – Centre culturel, Méreville

 

Faisons un pas de coté et délaissons nos vieilles façons de considérer l’autre. Il est temps, nous habitons le même village…

 

Jean-François Vrod
Issu des musiques traditionnelles françaises et de la vague folk des années 1970, Jean-François Vrod expérimente un répertoire baroque, métissé, contemporain et improvisé. Il enseigne aussi le conte (CFMI d’Orsay, CFMI de Lyon, Pôle supérieur de Poitiers).

 

La Soustraction des fleurs
Le trio La Soustraction des fleurs est un ensemble de création musicale oeuvrant à partir des traditions orales françaises.

Crée en 2002, le trio réunit Jean François Vrod, Frédéric Aurier et Sylvain Lemêtre auquel s’associe Samuel Mary pour la création lumière et scénographique.

Ensemble, ils frottent les silex des sons et des dits de la tradition populaire à ceux de l’improvisation, de la théâtralité et de l’écriture pour allumer leur feu.

Ils y ont déjà cuit trois concerts-spectacles : en 2003 leur Concert d’ouverture, en 2009 le spectacle L’après de l’avant à propos de la mémoire et des archives, et en 2015 Le jardin des jardins, un opus résolument jardinier. Deux albums ont été édités par le Label Signature de Radio France.

 

Plus d’informations : jf-vrod.com