Balai citoyen et glaive judiciaire

Balai citoyen et glaive judiciaire

Balai citoyen et glaive judiciaire

Débat-Expo-Concert

Quoi de commun entre l’insurrection populaire de 2014 au Burkina Faso et le procès Hissène Habré qui s’est tenu au mois de juillet ?
Avec ces deux évènements au retentissement continental, la justice politique africaine marche désormais sur ses deux jambes. Les apprentis dictateurs ne pourront plus supposer que les peuples se résigneront à les voir vieillir tranquillement dans les villas dorées bien mal acquises des capitales européennes. Cette nouvelle insécurité, l’idée que les crimes ne resteront pas impunis, on la doit à ces deux événements qui n’ont pas fini de résonner dans le monde entier.
Jean-Pierre Bat, qui suit le procès d’Hissène Habré pour le Monde Afrique, Smockey, cofondateur du Balai citoyen au Burkina Faso, Henri Thuiliez, avocat, Germaine Pitroipa, haut-commissaire sous Thomas Sankara et Sophie Garcia, photoreporter dialogueront avant que KPG entoure cette soirée des premiers textes de son nouveau spectacle consacré aux rapports entre pouvoir moderne et pouvoir traditionnel en Afrique.
Une exposition photo de Sophie Garcia accompagne cette soirée aux Archives Nationales du 24 novembre au 8 décembre.

Smockey Cofondateur du Balai citoyen, rappeur Jean-Pierre Bat Archives Nationales Henri Thuiliez Avocat Germaine Pitroipa Haut-commissaire sous Thomas Sankara Sophie Garcia Photoreporter KPG Conteur

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.