BKO Quintet
Mama Draba invite
Ibrahima Sarr

BKO Quintet
Mama Draba invite
Ibrahima Sarr

BKO Quintet

La singularité et la force de BKO Quintet résident dans cette union de deux castes, peu habituées à jouer ensemble. Celle des griots, chanteurs et joueurs de djeli associés traditionnellement au djembefola, et celle des chasseurs, joueurs de donso.
Les percussions puissantes lors des breaks d’ensemble, se font douces pour les mélodies. La basse du donsongoni renforce les sonorités cristalines du djelingoni. Enfin, c’est entre la voix précieuse du griot et profonde du chasseur qu’un dialogue s’installe et que le voyage commence. Seuls les musiciens qui y consacrent leur vie, atteignent cette subtilité de jeu.

SORTIE D’ALBUM « BAMAKO TODAY »

Ibrahima Sarr djembé, voix Fassara Sacko dundun khassonké, voix Nfaly Diakité donsongoni, voix Aymeric Krol drum set, voix Mamoutou Diabaté djelingoni, voix

Mama Draba invite Ibrahima Sarr

Né en 1968 à Segou, Mama Draba est la fille d’Aminata Fané. Elle s’est produite sur de nombreuses scènes de Bamako à Paris. Vivant à Paris depuis 1984, elle est la gardienne de la tradition du Sumu, cérémonie au cours de laquelle les griots remercient leurs Jatigiw, car pour Mama Draba « la force d’une griotte ce sont ses Jatigiw » les nobles auxquels la famille du griot est attachée depuis plusieurs générations. Pour africolor, elle a la gentillesse d’inviter Ibrahima Sarr, pour un salon de musique bamakois dans le pur style traditionnel.

Ibrahima Sarr djembé Soriba Sako kora Ibrahima Diabaté dundun, percussions Mariam Draba voix Moussa Diabaté guitare balafon Mahamadou Kouyaté bassiste, guitare acoustique

Avec votre concert
Masterclass Djembé au Pré-St-Gervais

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.