Chérif Soumano
La Palabre du Ralliement

Chérif Soumano
La Palabre du Ralliement

Chérif Soumano

Création africolor et musique au comptoir

Il a joué avec Dee Dee Bridgewater, Tiken Jah Fakoly, Roberto Fonseca, et cofondé le World Kora Trio. Autant dire que Chérif Soumano est peut-être le joueur de kora le plus doué de sa génération pour sa capacité à entrer dans le jeu des improvisations et des rencontres musicales. Il se lance enfin sous son nom, accompagné de complices de longue date pour une création mêlant tradition mandingue, jazz manouche et chansons arméniennes ; la musique des mondes.

Chérif Soumano kora Sébastien Giniaux guitare Macha Gharibian piano, voix David Mirandon percussions Andra Kouyaté ngoniba

Coproduction africolor et Musique au comptoir
Avec le soutien du département du Val-de-Marne et de la ville de Fontenay-sous-bois.

La Palabre du Ralliement

La Palabre du Ralliement est une histoire très personnelle des relations entre la France et l’Afrique à travers celle du Cameroun, de sa colonisation, de son indépendance, de ses migrations…
Ze Jam Afane, conteur camerounais est un guetteur d’inaperçus, un traducteur qui connait l’alphabet sonore de la forêt équatoriale, la langue des arbres qui parlent au vent. Pour cette seconde mouture de la Palabre du Raillement, Ze Jam sera accompagné par Simon Winsé, qui est à la fois musicien multi-instrumentiste, compositeur et chanteur. Son univers musical se nourrit du jazz fusion, du blues et de la musique traditionnelle du Burkina Faso, dont il est originaire.

Ze Jam Afane voix Simon Winsé kora, ngoni, arc-à-bouche, flûte peul

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.