Convention Duba, GUIDIMAKHA DANKA France et AFRICOLOR

L’association Guidimakha Danka France a été créée le 26 août 2006 grâce à la volonté des ressortissants et amis du Guidimakha son but est de:

1 – De constituer un partenariat solidairement fiable avec l’Association Guidimakha Danka Mali, Mauritanie et toutes associations ou organisations ayant des buts similaires

2 – D’être l’interlocuteur direct pour les autorités maliennes, mauritaniennes ainsi que françaises et européennes

3 – De participer au développement économique, social et culturel du Guidimakha

4 – De favoriser l’entente, la concorde et l’unité entre les populations

5 – D’œuvrer pour la paix et le développement durable

6 – De privilégier la promotion culturelle et interculturelle

7 – De veiller à la protection des personnes et des biens sans discrimination aucune

8 – De sensibiliser et d’encourager les échanges d’informations entre le Sud et le Nord

L’association Duba a réalisé plusieurs activités en coopération avec l’Assemblée Régionale de Kayes, la Commune de Kayes ainsi qu’avec les services locaux de l’Éducation malienne. Duba est donc un opérateur culturel reconnu à Kayes.

L’association, composée d’une vingtaine de membres, est née en 2006 de la volonté de ses membres fondateurs de préserver des valeurs positives concernant la culture et l’éducation au Mali. Elle mène des actions en ce sens pour soutenir l’école Kayésienne et en dynamisant la région de Kayes à travers l’organisation des manifestations culturelles et éducatives.

L’association Duba a déjà réalisé de nombreux projets dans la région de Kayes tels que les fêtes de la Francophonie et de la Musique ou encore la mise en place de l’Alliance Franco-Malienne de Kayes,pour le compte de l’Ambassade de France au Mali.

Duba est aussi l’association de référence à Kayes pour l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration : elle a assuré plusieurs formations et événements pour cet organisme.

9 – De contribuer activement à toutes les activités d’alphabétisation en langue locale