Coqueiros de Olinda
Esquina do Samba

Coqueiros de Olinda
Esquina do Samba

Coqueiros de Olinda

Sous la direction artistique de Wendell Bara, ancien membre des plus célèbres groupes de Pernanbuco, nord Est du Brésil, tel que le Balé Popular do Recife (Arecifes), l’Afoxé Yle Egba et le Maracatu Nação Pernambuco, Coqueiros de Olinda est un regroupement d’artistes proposant un répertoire autour de la musique traditionnelle de Pernanbuco tels que l’Afoxé, le Samba de roda, le Coco de roda.

Pour cette soirée, Wendell revisite les fêtes des Senzalas, étables où se reposaient les esclaves dans le Brésil colonial, où le rythme des atabaques (tambours) jouant le Samba de roda est inspiré des manifestations africaines du «semba» ou du «jongo».

Le public est invité à entrer dans la ronde «roda», cercle familial marqué par la présence des tambours et des percussions traditionnelles, le plongeant ainsi dans l’univers des bals populaires brésiliens.

Wendell Bara : percussions, chant – Jonathan Derst : percussions, chant – Benjamim Sales Agra : percussions – Renato Velasco : guitare, chant

Esquina do Samba

Les voix de Rodrigo de Oliveira et de Matthieu Doat alias « Tom Cruz » nous entrainent au coeur des racines de la samba, des années 50 à nos jours dans une ambiance festive et populaire. Empreints des fêtes esclaves de l’époque, où l’on boit, on mange, on se lie d’amitié et on écoute de la bonne musique, les musiciens de Esquina do Samba se mélangent au public, assis au bord d’une table leur instrument à la main.
Les notes du cavaquinho résonnent et le public chante les classiques à tue-tête ou apprend les nouvelles musiques qui deviendront les musiques incontournables de demain.

Rodrigo De Oliveira : percussions, voix – Matthieu Doat : banjo, voix – Erivelton Francisco Da Silva : percussions – Neto Goncalves Da Silva : percussions – Hatyla Gabriel Garcia : cavaquinho

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.