Djénéba et Fousco
Radio Kayes

Djénéba et Fousco
Radio Kayes

Djénéba et Fousco

Inédit

à la ville comme à la scène, Djénéba Kouyaté et Fousseyni Sissoko forment le duo Djénéba et Fousco. Tous deux khassonké, ils ont été successivement lauréats du télé-crochet Tounka-gouna et sortent cette année de l’Institut national des Arts. Ils sont les nouvelles étoiles montantes du Sumu (tradition) à Bamako et viennent pour la première fois en France. Ils clament haut et fort l’envie de vie et de liberté de la jeunesse bamakoise, aux rythmes de la guitare khassonké qui allie parfaitement modernité et tradition.


Djénéba Kouyaté voix, percussions Fousseyni Sissoko voix, guitare

Radio Kayes

Mis en ondes par africolor et Impérial Pulsar, le projet est une rencontre musicale autour des rythmes du Khasso (région de Kayes). Avec une rythmique souple, généreuse, solide et toujours en alerte, Impérial Pulsar s’appuie sur la longue connivence qui unit ses deux saxophonistes. Le désir de poursuivre les jeux de constructions polyrythmiques et organiques ont amené le groupe via africolor à aller au Mali à la recherche de musiciens maliens repérés pour leur maitrise des rythmes khassonké.

Gérald Chevillon saxophones basse, ténor, soprano Damien Sabatier saxophones baryton, alto, sopranino Antonin Leymarie batterie, objets, percussions Joachim Florent contrebasse, basse électrique Ibrahima Diabaté doundoun, tamani, dgelingoni, voix trois artistes maliens

Production africolor et Imperial Pulsar
Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le Plan à Ris-Orangis, Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne. Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon.

Avec votre concert
Rencontre avec les artistes
Projection une pensée du Courneau
Ateliers percussions Khassonké
Conférence sur la musique khassonké
Projection Je chanterai pour toi
Conférence avec Tidiane Diakité

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.