HEURES BLEUES À OUAGA :

FATOUMATA DIAWARA & PATRICK KABRÉ + SEYDOU BORO

A l’ombre des manguiers et de la démocratie naissante, le petit soir ouagalais vibre des notes bleues des songwriters (faiseurs de chansons).

 

FATOUMATA DIAWARA & PATRICK KABRÉ   Inédit

Afro-folk

Pour une soirée unique, Fatoumata Diawara se livre, dans la simplicité et l’intimité de sa voix blues et de ses mélodies modernes héritées du Wassoulou. Proche, elle laisse entendre une autre facette de son talent, de son univers spirituel et surtout les messages d’émancipation qu’elle délivre à travers ses chansons. Elle invite aux Lilas le jeune Patrick Kabré, talent désormais confirmé de la scène ouagalaise, dont la voix percutante et enroulante à la fois

permet toutes les audaces. Lui en mòoré, elle en bambara, dialoguent au-delà des frontières héritées de la colonisation vers une africanité musicale des profondeurs.

 

Fatoumata Diawara, Guitare, chant • Patrick Kabré, Guitare, chant

 

 

SEYDOU BORO  Inédit

Afro-blues

Seydou Boro est un artiste aux multiples talents. Chorégraphe, danseur, acteur et depuis quelques années musicien, chanteur, auteur, compositeur. Son univers musical prend ses racines dans les musiques mandingues, le folk et le blues afro-américain. Chantés en dioula, ses textes sont d’une grande richesse et ses compositions ont une couleur très originale. Sa voix très expressive et sensuelle est plus proche de celle d’Ismaël Lô ou du jeune Boubacar Traoré que de celle des griots et chanteurs de cette région immense héritée de l’Empire mandingue. Accompagné par la crème des musiciens burkinabè, il vient défendre son dernier album Hôron chez Label Bleu produit et enregistré à Ouagadougou. On y retrouve la même énergie, la même puissance émotionnelle, la même poésie que dans ses chorégraphies.

 

Seydou Boro, Chant, guitare • Sylvain Dando Paré, Basse • Drissa Sissoko, Ngoni • Issouf Diabaté, Guitare • Dramane Diabaté, Percussions

 


MERCREDI 7 DÉCEMBRE à 20h30

 

Théâtre du Garde-Chasse

181bis Rue de Paris, 93260 Les Lilas

 

20,50€ > 6,50€

Réservation
01 43 60 41 89
Restauration sur place

www.theatredugardechasse.fr