Jupiterslider2-1.jpg

 

Jupiter & Okwess invite Lexxus Legal

Jupiter & OkwessRencontre . Inédit

Avec Jupiter Bokondji Ilola, voix, percussions – Yende Balamba Bongongo, chant, basse – Blaise Sewika Boyite, voix, percussions – Richard Kabamga Kasonga, guitare – Eric Malu-Malu-Muginda, guitare – Montana Kinunu Ntunu, batterie – Lexxus Legal, chant

 

L’un des plus grands rappeurs du continent fait d’une des légendes de Kinshasa son beatmaker d’un soir. Kara !


Entre les sous-sols du Kivu ou du Kasaï et les enfants sorciers du marché central de Kinshasa, entre les troisièmes mandats qui ne disent pas leur nom et les milices qui roulent pour les multinationales, Lexxus Leggal et son « frère » Jupiter font entendre des voix différentes. Sur fond de transe électrique, Jupiter & Okwess invite Lexxus à raconter le Congo-Kin d’aujourd’hui, sans concessions mais avec poésie, loin des clichés sur la rumba et le Zaïre.


Alors, autant vous prévenir, Jupiter est un ovni dans la musique africaine. Débordant d’énergie, il explore la musique traditionnelle kinoise tout en y introduisant les sons électriques du rock. Véritable laboratoire musical, il dénonce les maux du territoire à travers sa musique inclassable. L’âme rebelle et son orchestre rencontrent pour l’occasion Lexxus Legal, un artiste qui use de son rap comme une arme pour défendre la vigilance citoyenne en RDC. Des textes musclés qui abordent, en français ou en lingala, en rap ou en slam, des sujets qui fâchent comme la corruption, ou qui sensibilisent au vote, à la paix et à l’unité. Il est la voix du mouvement Lucha et reste un caillou dans les mocassins du régime.

 


Vendredi 17 Novembre à 20:30

 

Salle Jacques Brel

 

42 Avenue Édouard Vaillant, 93500 Pantin

 

18€ > 3€

 

Réservation : 01 49 15 41 70

 

Restauration sur place

 

www.ville-pantin.fr

 

+ Cinéma
Jupiter’s dance
Rencontre avec l’artiste, Jupiter Bokondji

 

La révolte dans les maux : une histoire du hip hop citoyen