La boite magique
de Francis Bebey

La boite magique
de Francis Bebey

La Boite magique de Francis Bebey

Création africolor 2014

Homme de radio, historien des musiques africaines, écrivain et bien sûr chanteur, compositeur et chercheur de sons… Francis Bebey est décidément un ancêtre inclassable pour tous les amoureux de musique.
Solo et Vlad, les deux compères de l’Afrique Enchantée (France Inter) lui rendent hommage en revenant sur le parcours de celui qui avait transformé son appartement en studio d’enregistrement (merci de ne pas sonner).
Mais les mots des hommes de radio ne seraient rien sans les musiciens qui, sous la direction de Christophe Cagnolari, font revivre les chansons de notre Grand Ancien. Des pièces de guitare classique aux flûtes pygmées, de la sanza aux univers électroniques qu’il fut un des premiers à explorer. Ensemble, ils vous ouvrent la boite magique de Francis Bebey, celle dont hier sortaient des musiques et des chansons toujours d’actualité.

Avec (à la voix) Patrick Bebey, Ze Jam Afane, Ballou Canta, Rhym Aïda Amish Florian de Junneman guitare Patrick Bebey claviers, flûtes, sanza Christophe Cagnolari saxophone, direction musicale Frédéric Chiffoleau basse, contrebasse Denis Tchangou batterie, percussions Vladimir Cagnolari et Soro Solo intervenants.



Avec votre concert :
Séance cinéma « Hommage à Francis Bebey »
Découverte des instruments africains
Chorale chants pygmées

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.