LA NIGHT

[ Attention ! la date a été modifiée. La soirée aura lieu le jeudi 22 décembre et non le 15 décembre comme indiqué sur notre brochure papier ]

 

Concert

 

Cette année, Africolor a décidé de collaborer avec Singa. Africolor est depuis 28 ans la maison commune de tous les réfugiés, qu’ils soient politiques, climatiques ou économiques. Avec les kayesiens victimes de la désertification en 1989, avec tous les refusés et tous les arrivants, Africolor est aujourd’hui aux côtés de ceux qui fuient les tyrannies, qu’elles massacrent à visage découvert ou non. Singa a pour objectif de faciliter l’intégration des réfugiés. Pour créer du lien entre réfugiés et la société d’accueil, Singa invente des espaces de dialogue, en sensibilisant et en rapprochant par des passions communes. L’association aide les personnes réfugiées à construire des projets entrepreneuriaux, associatifs et artistiques.

 

La Night est une soirée musicale unissant les talents de tous les membres de la communauté Singa pour faire la fête tous ensemble une fois par an. Le public se rencontre, échange, dépasse les barrières de la langue et de la culture. Au cœur de cette soirée : la solidarité joyeuse, qui fait partie de l’ADN de Singa comme d’Africolor.

 

La Night s’organise sur trois temps forts :

– Un tremplin des talents de la communauté : nombreux sont les réfugiés célèbres dans leur pays d’origine, mais sans réseau et sans opportunité pour jouer en France. Une situation partagée par les jeunes talents d’ici, qui pourront également se produire lors de cette première partie.

– Des concerts professionnels : lumière sur des artistes de renom qui s’engagent aux côtés des personnes réfugiées. Africolor invite Patrick Kabré, déjà mobilisé sur la question des réfugiés dans son pays, le Burkina.

– Pour finir la soirée en beauté et puisque l’âme festive est au cœur de La Night, un DJ Set plonge le public dans l’ambiance électro des nuits parisiennes.

 

+ Stage

 


JEUDI 22 DÉCEMBRE à 19h00

 

La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris

 

Prix libre, entièrement reversé à Singa
Restauration sur place
01 46 36 07 07

Debout