Kantan Sigi
Boubacar Traoré
Kayes DG invite Nanou Coul

Kantan Sigi
Boubacar Traoré
Kayes DG invite Nanou Coul

LA soirée historique d’Africolor, depuis 1989, Le Noël mandingue accueille tous ceux qui veulent vivre autrement le 24 décembre, avec les plus grands artistes maliens ou les jeunes pousses d’Ile-de-France. Le Nouveau Théâtre abritera cette année encore la grande famille d’Africolor, bigarrée et recomposée, venant du Nord et du Sud, de Montreuil et du Monde.

Kantan Sigi (17h-19h)

Vivez en direct par la 2ème et 3ème génération (KANTAN DENO) la légende qui raconte l’empire du Wagadou, le « WAGADOU BIDA » ou La légende de Sia.
Dans un empire prospère, le serpent sacré du Wagadou demandait chaque année en offrande la plus belle vierge, jusqu’au tour de Sia Yattabaré dont le futur époux Mamédi refusa de perdre sa promise Sia.

Boubacar Traoré (20h30-23h30)

Fabuleuse histoire que celle de Boubacar Traoré, celui que les Maliens surnomment affectueusement Kar Kar, traversée par les tragédies. Le premier bluesman malien revient à Montreuil où il a vécu dans les foyers de travailleurs migrants pour partager la mélancolie de son nouvel album et les succès qui ont accompagné l’histoire de son pays. Sa voix chaude et douce berçera cette soirée de Noël pour clôturer en beauté la 27è édition du festival Africolor.

Boubacar Traoré Chant et guitare Vincent Bucher Harmonica Babah Koné Calebasse

Kayes DG invite Nanou Coul (20h30-23h30)

Quatre musiciens, une chanteuse et une danseuse arrivés ou nés ici et attachés aux musiques de la région de Kayes proposent un concert illustrant le rapport que cette nouvelle génération entretient avec la musique de leurs parents. A l’aise dans leurs bazins comme dans leurs converses, dans les chauffes des percussions comme dans les vibes, ils jouent la plupart du temps dans les fêtes (mariages, baptêmes) mais sont réunis pour la première fois par Africolor. Ils proposent un répertoire classique des musiques Soninkés, Bambaras et Khassonkés de la région de Kayes au Mali accompagnés sur certaines dates en guest par la grande chanteuse Nanou Coul.

Dado Diallo Chant Diakha Faty Danse Fili Sissoko Guitare Djebé Sissoko Doundoun Mamadou Demba Soumano Percussions Mahamadou Koité Basse Nanou Coul Chant

Avec votre concert :
Débat : les migrations et « l’aventure »
Rencontre

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.