Noirlac

 

Noirlac  –  Création Africolor

Avec Lansiné Kouyaté, balafon – David Neerman, vibraphone – Krystle Warren, chant – Sequenza 9.3, choeurs – Catherine Simonpietri, direction

 

Une aventure transversale pour souligner un peu plus le mouvement créatif perpétuel créé par Lansiné Kouyaté et David Neerman, bien décidés à ne pas figer leur association ni dans la forme, ni dans le fond.
À l’initiative du projet, une résidence artistique à l’abbaye de Noirlac en 2012 qui a permis de lier et réunir trois univers en un concert. Le balafon de Lansiné Kouyaté véhicule l’Afrique millénaire et actuelle, tandis que l’ensemble vocal Sequenza 93 nous plonge dans le monde de la création classique contemporaine. Krystle Warren, native de Kansas City, apporte sa voix granuleuse imprégnée de soul musique et de gospel. Héritier du balafon, le vibraphone de David Neerman est au croisement de ces cultures et les réunit pour une soirée pleine de douceur et de poésie.
À l’arrivée, ce projet Noirlac offre un casting éclectique et cosmopolite qui convoque Afrique millénaire, chant grégorien et musique d’Arvo Pärt. Une réunion insolite sur le papier mais qui impose son évidence dès les premières notes. Un répertoire presque entièrement original, conçu pour ne pas déformer les spécificités de chacun mais plutôt les fusionner.
Coproduction festival Africolor, Philharmonie de Paris et la ville de Clichy-sous-Bois.


SAMEDI 25 NOVEMBRE à 20:30

 

Espace Georges Simenon

 

Place Carnot, 93110 Rosny-sous-Bois

 

16€ > 5€

 

Réservation : 01 48 94 74 64

 

Restauration sur place

 

www.rosny93.fr