Ocora

Couleurs du monde

Françoise Degeorges et toute l’équipe de l’émission Ocora-Couleurs du Monde sur France Musique mettent un coup de projecteur sur la 29ème édition du festival Africolor.
Un concert ouvert à tous, avec les artistes programmés pendant les six semaines de festival. Entre les concerts, les artistes se livreront au jeu de l’interview pour partager leurs histoires, leur actualités, leurs coups de coeurs et leur futurs projets avec le public.


Avec la participation de…

 


 

Trans Kabar 

Avec Jean-Didier Hoareau, voix, kayamb – Stéphane Hoareau, guitare – Théo Girard, contrebasse – Ianik Tallet, batterie

 

Zavan’Hangu

Avec Ann O’aro, chant, percussions – Absoir, chant – Jean-Didier Hoareau, percussions

 

ExpéKa Trio

Avec Casey, voix – Sonny Troupé, percussions – Célia Wa, flûte

 

 

 

Un pas de côté

Avec Jean-François Vrod, violon, voix, dramaturgie, textes – Frédéric Aurier, violon, voix – Sylvain Lemêtre, zarb, voix – Dramane Dembélé, flûte peule, ngoni, tama, voix

 

Ce soir la, un moment musical sans frontière sera enregistré et si vous ne pouvez pas être présent, il sera diffusé le 9 décembre à 22h00 sur France Musique.

 

Ocora – Couleurs du Monde est une émission de Françoise Degeorges.

Derrière le mot monde, il y a le mot identité, il y a des gens et des pratiques musicales ancrées dans de longues traditions. Des chants, des musiques et des danses qui accompagnent les moments forts de la vie, incessante répétition de ces gestes qui se transmettent, se transforment, pour mieux se perpétuer et se partager aujourd’hui.

 

Toutes les émissions sont à réécouter sur francemusique.fr

Pour assister à cet enregistrement en public, merci de réserver sur le site de Radio France maisondelaradio.fr à la rubrique Émissions en public.


LUNDI 4 DÉCEMBRE à 20:00

 

Maison de la Radio, Studio 105

 

116 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris

 

Gratuit sur réservation

 

 

www.maisondelaradio.fr