POURQUOI LA HYÈNE … ?

Conte dansé, Jeune public (à partir de 4 ans)

 

Avec ce spectacle jeune public, Seydou Boro vient présenter au festival Africolor son conte dansé, inspiré d’une légende burkinabè : « Pourquoi la hyène a les pattes inférieures plus courtes que celles de devant et le singe les fesses pelées ? ». Les corps dépassent les mots grâce à l’interprétation sensationnelle de cinq danseurs masqués. Attaché au sens et à l’émotion, le chorégraphe va au-delà de la production d’un divertissement, il exprime des problématiques plus profondes sur les rapports humains.
Adaptée en ballet jeune public, cette prestation comique et fantastique fait se côtoyer l’imaginaire enfantin et le monde réel pour disséminer subtilement une belle leçon de morale. Seydou Boro nous plonge ainsi dans un univers fantasmagorique.

 

Chorégraphie de Seydou Boro
Danse : Seydou Boro, Lauriane Madelaine, Auguste Ouédraogo, Boukson Séré, Caroline Mercier

 

Coproduction du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne, compagnie Käfig dans le cadre de l’Accueil Studio et le centre de développement chorégraphique-La Termitière de Ouagadougou. Avec l’aide de la DRAC Ile-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication et de l’ADAMI.

 

 

+ Atelier


SAMEDI 26 NOVEMBRE à 16h00

 

Espace Paul-Éluard

 

Place Marcel-Pointet, 93240 Stains

Gratuit sur réservation

Réservation
01 49 71 82 25
resaepe[a]stains.fr

 

Goûter sur place