Radio Kayes
Habib Koité

Radio Kayes
Habib Koité

Radio Kayes

Mis en ondes par africolor et Impérial Pulsar, le projet est une rencontre musicale autour des rythmes du Khasso (région de Kayes). Avec une rythmique souple, généreuse, solide et toujours en alerte, Impérial Pulsar s’appuie sur la longue connivence qui unit ses deux saxophonistes. Le désir de poursuivre les jeux de constructions polyrythmiques et organiques ont amené le groupe via africolor à aller au Mali à la recherche de musiciens maliens repérés pour leur maitrise des rythmes khassonké.

Gérald Chevillon saxophones basse, ténor, soprano Damien Sabatier saxophones baryton, alto, sopranino Antonin Leymarie batterie, objets, percussions Joachim Florent contrebasse, basse électrique Ibrahima Diabaté doundoun, tamani, dgelingoni, voix trois artistes maliens

Production africolor et Imperial Pulsar
Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le Plan à Ris-Orangis, Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne. Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon.

Habib Koité

Issu d’une lignée de griots, imprégné naturellement des traditions musicales de son pays, Habib Koité a puisé dans la diversité des richesses des ethnies qui composent son pays. Il est aussi parti en quête d’autres rivages musicaux, tel le blues avec l’américain Eric Bibb, tout cela pour enrichir son répertoire et apporter de nouvelles couleurs à ses compositions. Et quelles compositions ! Habib a cet art de la mélodie qui fait de lui l’un des meilleurs songwriters du continent africain. En près de trente ans de carrière et avec six albums à son actif, il est devenu un ambassadeur incontournable de la musique malienne actuelle à travers le monde.

Habib Koité voix, guitare Abdoul Wahab Berthé basse, kamale djelingoni Mama Koné calebasse, djembé, voix Issa Koné guitare, banjo, voix Charly Coulibaly claviers, voix

Avec votre concert
Rencontre avec les artistes
Projection une pensée du Courneau
Ateliers percussions Khassonké
Conférence sur la musique khassonké
Projection Je chanterai pour toi
Conférence avec Tidiane Diakité

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.