Menu

menu

← Actualités

[AFRICA 2020] Dernière soirée de l’été le 29 septembre à Chenôve avec Faizal Mostrixx

Clôture de la saison Africa 2020 avec Africolor en compagnie du danseur, chorégraphe et producteur ougandais Faizal Mostrixx et les chanteuses franco-éthiopinennes Iri Di et Morena Leraba. Présentation des création Mafube et Nantez dans le cadre du Tribu Festival.

Le producteur ougandais Faizal Mostrixx, la chanteuse franco-éthiopienne Iri Di et Morena Leraba collaborent sur un EP qui mélange les genres, « MAFUBE », aussi original que passionnant.

Un projet hybride et communautaire qui puise dans les hautes terres du Lesotho, les basses terres de l’Éthiopie, avec un coup de pied tribal afro-futuriste de l’Ouganda – le tout d’une manière qui crée un tour unique sur les identités traditionnelles de ces endroits. 

L’EP est également un rappel de la capacité de la musique électronique à être à l’avant-garde de la forme créative : les rythmes organiques, l’instrumentation analogique et les mythes traditionnels des chansons sont entrelacés de sons et de productions qui placent l’EP parmi les sorties électroniques les plus fascinantes de 2021. 

Et comme deux créations valent mieux qu’une, ce Faizal’s day chenovoise s’ouvre sur « NANTEZA », une création où Faizal Mostrixx mêle son talent de chorégraphe au regard artistique de la curatrice Robinah Nasubuga, pour célébrer et réimaginer les vecteurs d’identité culturelle autour de la figure d’une mère tissant des tapis. Mosaïques de couleurs vives et joyeuses, les nattes portent et incarnent le dévouement, la fierté et l’amour des mères, elles sont le lien vital du tissu culturel et social de nos sociétés. Irrésistible tapisserie visuelle, ce spectacle transmet l’énergie audacieuse de l’Afrique contemporaine, où les traditions et l’innovation se rencontrent.

Infos

MER. 29 SEPTEMBRE

Cèdre, Chenove