Def Maa Maa def

Rap-RnB

Def Maa Maa Def est le tout nouveau projet « girl power » porté par les deux rappeuses dakaroises Mamy Victory et Defa. Mamy Victory, véritable boule d’énergie aux allures de guerrière, détonne par son charisme porté par un rap profond et incisif. Defa, choriste de choix du groupe Daara J Family, contraste avec sa tessiture large et son grain de voix velouté qui en font l’une des chanteuses RnB les plus sollicitées au Sénégal. Si l’ancrage du groupe, dans les mélodies et les thèmes, est bel et bien dakarois, il reste ouvert et s’enrichit des influences musicales urbaines internationales. Avec leurs compositions alliant le tranchant du rap au mélodique de la pop, ces deux reines de la ville portent la voix tout autant qu’elles livrent sur scène un show complet, excentrique et chic ; preuve en est du renouveau de la scène musicale sénégalaise. Et pour ne rien gâter, le duo s’entoure sur scène de DJ Zeina, l’étoile montante de la scène électro sénégalaise qui avait fait un passage à la Mousso Académie (Africolor 2018) en tant
que formatrice.

Dimanche

20 novembre

18:00

Le Plan
Avenue Louis Aragon
91130 Ris-Orangis
01 69 02 09 19
Tarifs : 5 ~ 10€

Mamy Victory chant, rap
Defa chant, rap
Dj Zeina machines

© Em JahloO

Samba Peuzzi

Rap

La pépite de la musique urbaine sénégalaise Samba Peuzzi est un ex-membre du Posey Gang. C’est dans le quartier de Diacksao à Dakar qu’il pratique ses premiers freestyles et concocte ses premiers clips homemade. Celui qui se fait appeler Ghetto Boy a toujours revendiqué ses racines du quartier mais affiche aujourd’hui plus de 25 millions de vues sur les plateformes de streaming. Reconnu pour ses textes et son style unique, Samba Peuzzi, à seulement 25 ans, se fait une place de choix parmi les rappeurs du pays de Senghor et galvanise le public avec son flow implacable et ses clips acidulés. A l’occasion de la sortie de son deuxième album Senegal boy deluxe en décembre 2021, la star sénégalaise 2.0 arrive pour ses premières dates en Europe.

Samba Peuzzi
De son vrai nom Samba Tine, Samba Peuzzi est né et a grandi à Diacksao (banlieue dakaroise). Il entame sa carrière de rappeur en 2013 à l’âge de 17 ans et se démarque très vite par son style, sa façon de parler, son look coloré et ses textes à la fois simples et porteurs de messages. Il se fait notamment connaitre avec une série de vidéos en hommage à son quatier appelées From Diack (from Diacksao). En 2016, Il est finaliste du Flow Up, le plus grand concours de rap au Sénégal. En 2017, après la sortie de l’album 221 en collaboration avec Dip Doundou Guiss, Bm Jaay, Kanizy et Dope Boy, Samba Peuzzi accumule les vues avec Yolé Deff Sa Poche, une série de cinq vidéos dont certaines enregistrent plus de huit millions de vues sur Youtube. En 2020, il sort son premier album Senegal Boy (25 millions de lectures sur les plateformes de streaming) qui remporte le prix du meilleur album de l’année aux Galsen Hip Hop Awards. il est également couronné la même année, meilleur artiste de l’année au Sénégal (Galsen Hip Hop Awards) et meilleur artiste francophone en Afrique lors des African Talent Awards en Côte d’ivoire.

Samba Peuzzi voix lead
Kevin Honore Kailly guitare
Samuel Laurel Josias Symenouh batterie
Papa Amadou Ndiaye taman
Rose Elisa Luvinia Floris Symenouh voix chœurs
Passa Beatz machines

© DR