Dj Koyla
+ GLITTER55

Dj Koyla

Dj set

Aicha Hié aka DJ Koyla, n’est autre que la benjamine de la sororie Hié. Percussionniste, à l’instar de ses deux grands sœurs, Koyla – nommée ainsi en hommage à sa grand-mère  – a fait ses armes au balafon mais prend la tangente de l’électro et s’attaque au djing sans compromis en mixant les sons percussifs des djembés d’Afrique de l’Ouest à des mélodies expérimentales et de l’afro-house, sa musique de cœur.

VEN.

8 DÉCEMBRE

20:00

LE PLAN
1 av. Louis Aragon
91130 Ris-Orangis
6 ~ 9 €
01 69 02 09 19

Distribution

Dj Koyla — machines

Mentions

© DJullm

GLITTER55

Dj set

La nouvelle reine de la scène électro nord-africaine mix comme personne la house avec des musiques africaines et diffuse des sets intensément syncopés, boostés aux rythmiques breakbeats et gqom. C’est bien à coups de kicks qu’elle s’est faite une place sur les plateaux des meilleurs festivals et clubs français ou étrangers (La Concrete, Le Sucre, La Machine, Fformatt, Beursschouwburg, Neubad, 1988…). Elle délivre un son brut et minimal qui emprunte parfois à la techno mexicaine et la jungle, sans toutefois se passer d’un bon chaabi classique pour agrémenter le tout.

Trajectoires

Glitter55

Native de Rabat (Maroc), la musique fait partie très tôt de la vie de celle qui se prénomme en réalité Manar (« le phare » en arabe). Née dans une famille de mélomanes, elle fréquente très jeune le conservatoire de musique de la Gendarmerie Royale où elle apprend le solfège, la guitare et le chant jusqu’à ses 10 ans.  Elle arrive en France à Amiens à l’âge de 16 ans, et suit des études en éco-gestion avant de partir étudier les sciences sociales à Lille dans le secteur culturel. Après un master à Paris axé sur l’industrie musicale, elle monte Fortune, une entreprise de management d’artistes, qui demeure sa principale activité en dehors du djing. Lors d’un festival, elle fait la rencontre de l’équipe de Rinse France qui lui propose de devenir dj résidente. Petit à petit, la machine se met en route et elle commence à se produire dans des clubs comme le Sucre à Lyon, La Machine du Moulin Rouge à Paris. Elle a eu l’occasion de jouer sur des festivals tels que We Love Green, les Nuits Sonores, les Transmusicales.

Autour du concert...

Atelier ouvert à tou.te.s de vjing/djing mené par Sami Trabelsi et les djs de BriDJing Womxn à la Micro-Folie d’Évry-Courcouronnes
→ +infos

Distribution

Glitter55 — machines

Mentions

© Erwan Bacha