Jérome Jouannic
& les Papas Gombos

Tradi moderne - Inédit

Les Papas Gombos c’est une histoire entre Paris et Ouaga, entre le batteur-compositeur Jérome Jouannic et la crème des musiciens d’Afrique de l’Ouest actuels. Les origines diffèrent, les parcours sont multiples mais les destins se croisent inévitablement, surtout quand il s’agit de jouer ensemble. Et la recette est simple : prenez un multi-instrumentiste val d’oisien déluré, réunissez autour de sa batterie une formation musicale inédite, venue des quatre coins d’Afrique de l’Ouest. Débusquez une dream team de cordes, accompagnée d’une kora. Battez la mesure au rythme chaloupé d’un balafon, réhaussez le tout avec les envolées d’une flûte peule, posée sur des lignes de basse impeccables. Reprenez en chœur et vous obtiendrez une sauce musicale unique où les instruments millénaires s’affranchissent du jeu traditionnel. Servez brulant pour obtenir un set musical relevé façon – Papas – Gombos dont les oreilles se souviendront longtemps.

Trajectoires

Jérome Jouannic
Batteur, compositeur et multi-instrumentiste val d’oisien amoureux des musiques africaines, Jérome Jouannic joue aux côtés de grands artistes africains depuis près de 20 ans. Il est à l’origine de groupes de renommée internationale qui lui permettent de se produire sur les scènes du monde entier, qu’il partage avec de grands noms tels qu’Alpha Blondy, Manu Dibango, Tiken Jah Fakoly, Ballaké Sissoko ou encore Rokia Traoré.

 

Abdoulaye Dembélé

Balafoniste burkinabé, c’est de doyen de l’équipe. Formateur et musicien hors pair, il est sollicité dans le monde entier pour animer des masterclass ou pour accompagner des artistes tels que Harouna Dembélé et Parisis.

 

Moussa Koita

Multi-instrumentiste burkinabé, c’est « le » guitariste et pianiste que tout le monde s’arrache. Il s’est fait connaître notamment aux côtés de Kasssé Mady Diabaté, Oumou Sangaré ou encore Fatoumata Diawara.

VEN.

24 NOVEMBRE

20:30

Auditorium Angèle et Roger Tribouilloy
75 Av. Henri Barbusse
93140 Bondy
6,50 ~ 10 €
01 48 50 54 68
infosculture@bondy.fr

Distribution

Jérome Jouannic — batterie
Losso Keita — chant
Abdoulaye Dembélé — balafon, chœurs
Moussa Koïta — guitare, chœurs
Seydou Koueta — kora
Isaac Tafari — basse
Reste de la distribution en cours

Mentions

© DR