Jozie + OMG
Jozie
Rap
La rappeuse dakaroise Josiane Coly aka Jozie ouvre cette soirée dédiée à la jeune scène urbaine sénégalaise en livrant un rap à son image : hors format, conscient et humaniste. Fidèle à ses valeurs et à sa musique hors-tendance, Jozie ne fait pas ce qui marche mais fait marcher ce qu’elle fait… et ça marche ! Sur scène, elle délivre une énergie contagieuse où les mots fusent sur des rythmes trap, RnB, soul et jazz.
Trajectoires
Jozie
Josiane Coly est née à Dakar d’un père sénégalais et d’une mère espagnole, elle baigne depuis son enfance dans ce carrefour multiculturel. Toute petite, son père lui fait découvrir des grandes voix telles que Michael Jackson, Youssou N’Dour, Fela Kuti, Kiné Lam. Après avoir accompagné de nombreux artistes, elle sort en 2018 un premier single « Damala Nop », suivi de « Khar Bou Yageu » en 2019 et intègre le label Prince Art de Chant. Elle travaille actuellement sur son premier album « Jigenn Jigenn lu » qui sortira prochainement.
OMG
Rap
Oh my God ou plutôt Oumy Gueye, aka OMG, se produit en seconde partie, c’est le meilleur espoir du rap sénégalais actuel. Derrière un look exentrico-fashion assumé et des clips bien léchés, la jeune diva se fait une place en or 22 carats sur la scène rap de Dakar en alliant hiphop et world music chanté en wolof et en français.
Trajectoires
OMG
Active depuis 2013, Oumy Gueye, aka OMG, est une chanteuse et rappeuse sénégalaise. Elle grandit dans un univers musical influencé par son oncle, lui-même rappeur, et s’impose comme une figure de la musique urbaine féminine. Très engagée, elle dénonce à travers sa musique les violences faites aux femmes aux côtés d’artistes comme Amadou & Mariam, Vieux Farka Touré… Elle s’est affirmée sur les scènes internationales en jouant en Gambie, en Côte d’Ivoire au FEMUA d’Abidjan, au FIMU de Belfort, en France et en Belgique dans le cadre du projet Free Voices.