JUNGLE BOX
+ FULU MIZIKI KOLEKTIV

JUNGLE BOX

TRANSE VAUDOU

La musique de Jungle Box réunit à elle seule les traditions griotiques du Pays Dogon au Mali (Bass de Bankass), la Haute-Corse (Thierry de Bastia) et les États-Unis (Jérémy de Chicago). Trois continents concentrés autour d’un joli cocktail musical que ces trois sorciers-musiciens mixent habilement pour créer un blues malien, à la fois roots et électrique, tout aussi (d)étonnant que les instruments home made qu’ils arborent sur scène : une ancienne boite à bijoux transformée en guitare, une caisse de Châteauneuf-du-Pape en guise de basse ou un charley confectionné à partir d’une boite de cire pour parquet… Rien n’est trop extravagant pour nos oreilles et ça sonne avec un rien. Un combo insolite et enjaillant qui voyage entre le rock, la transe et le vaudou dont on ne ressort pas intact !

Trajectoires

BASS DE BANKASS

Nouhoum Dramé dit Bass, est originaire de Bankass dans le sud-ouest du Mali. Bass est issu du peuple Dogon, d’une famille de griots. Installé en France depuis 1999, il travaille en tant qu’éducateur spécialisé auprès d’enfants en difficulté sociale. En parallèle, il chante, joue de la guitare et compose, notamment au sien du trio Jungle Box.

VEN.

15 NOVEMBRE

20:30

SALLE JACQUES BREL
2 av. Édouard Vaillant
93500 Pantin
Tarifs : 3 ~ 20€
01 49 15 41 70
billetterie@ville-pantin.fr

Distribution

THIERRY CHADELLE – lazy dog guitare 3 cordes, bulbul tarang
BASS DRAMÉ – chant, percussion
JÉRÉMY STEIN – lazy dog basse 3 cordes, diddley bow, grosse caisse.

Mentions

© DR

FULU MIZIKI KOLEKTIV

AFRO-FUTURISTIC-PUNK

Fulu Miziki Kolektiv est un collectif d’artistes Afro-Futuristic-Punk arrivant tout droit d’un futur où les humains se sont réconciliés avec la terre et avec eux-mêmes. C’est au cœur de l’Afrique, dans la tentaculaire capitale de Kinshasa (Congo) que les Fulu Miziki ont conceptualisé un orchestre fait à partir d’objets de récup’, trouvés dans les poubelles, des instruments sans cesse en mutation, fabriqués en fils de fer, tuyaux ou chambres à air, tout comme leurs costumes et masques, essentiels à leur démarche. Toujours à la recherche de nouvelles sonorités, leur art se situe aux frontières de la performance et d’une musique mixant le punk, l’électro, la rumba congolaise pour délivrer un message panafricain de libération artistique, de paix et d’écologie. Avec eux, rien ne se perd, mais tout se crée et se transforme en un combo explosif (ré)enchantant autant les oreilles que les yeux.

Distribution

YENGE WAYENGE AGLER – chant, percussions
INGAU SOMBOLA LA ROCHE – chant, guitare
NKOYI SOMUNGA PADOU – chant, basse
BOSELE BOKUNGAKO PITSCHOU – chant, bayémba
KALUNZITASIKO VAKANDA LE MEILLEUR – chant, mabaya
BEKILA DELTON DANIEL – chant, batterie

Mentions

© DR