Les Go de Bamako

Grilsband 100% féminin - Création Africolor 21

Après sa création à Africolor en 2021, le tout premier girls band malien 100% féminin revient cette année : les Go de Bamako. Et comme tout music’s band réussi, les Go donnent de leur voix tout autant qu’elles nous offrent un show total, entre les Go de Kotéba et les Destiny’s Child, sans jamais rien lâcher. Cette recette parfaite s’agrémente d’une pincée de nouveauté, car pour la première fois au Mali, le groupe est accompagné d’un set électro balancé sur scène en live par DJ Majo et DJ Fantastik. Alors place aux Go qui reviennent pour élargir nos oreilles tout en nous laissant comme une envie fiévreuse de s’agiter et de reprendre en chœur des tubes inédits.

La Mousso Académie est un projet pérènne de formation artistique et entrepreneuriale pour les jeunes femmes maliennes qui vise l’autonomisation professionnelle des femmes, la promotion de la Francophonie ainsi que l’affirmation du rôle des femmes dans l’économie locale. Grâce à ce programme de formation créé en 2018 par BlonBa et Africolor, le groupe des Go de Bamako est né en 2021. Les 6 jeunes aritstes ont entamé une tournée au Mali et s'apprêtent à sortir leur premier album.

 

La caravane culturelle Nyanajè Taama est un village culturel itinérant au Mali destiné à programmer de la musique, du cinéma, de la danse, du théâtre, du divertissement, des animations citoyennes et des formations de développement personnel dans 11 villes du pays. Conçu par l'association malienne BlonBa en partenariat avec Africolor, le programme permettra d’organiser plusieurs manifestations culturelles et de sensibiliser directement et de manière interactive plusieurs millions de jeunes, de créer un espace propice à la réflexion, à l’autocritique et au débat. Le programme se propose d’être une vaste opération culturelle et citoyenne. La caravane débutera sa tournée à l'automne 2022 avec - notamment - les Go de Bamako. Ce projet est soutenu par l'Institut Français (Accès Culture) et l'Organisation Internationale de la Francophonie.

Mardi

29 novembre

12:45

Université Sorbonne Paris Nord
99 av. Jean-Baptiste Clément
93430 Villetaneuse
Gratuit
01 49 40 35 16

Aminata Camara chant
Salimata Sakiliba chant
Mounine Cercely Soumano chant
Safiatou Koné chant
Dj Majo machines
Dj Fantastik machines

Création Africolor 2022
Coproduction-partenaires BlonBa, Africolor, l’Institut Français, Accès Culture, l’Organisation Internationale de la Francophonie
© Samantha Nouvel