Madjaal

Funk-rap - Création

De la tradition lébou qui invoque le mysticisme jusqu’à la transe bougarabou djola du sud du Sénégal, Madjaal est un métissage de sonorités et de rythmes à la fois traditionnels et modernes, portés par des personnalités initiées. Au chant et à la guitare, le groove de Magou Samb soutenu par la basse de Samba Laobé est associé aux cuivres et arrangements de Maciek Lasserre. Pendant ce temps, la magie des sabar, taman et congas endiable les claviers et provoque la batterie. Gaston Bandimic et Black G, invités issus de deux écoles incontestables du rap dakarois, viennent poser leur flow et nous rappeler que le Sénégal a toujours été tourné vers l’avant garde. Madjaal est une expérience, une invitation à la transe et à la danse, le Sénégal number one des musiques actuelles du monde.

Magou Samb est né au Sénégal dans un village de pêcheurs situé à la pointe ouest de Dakar. Auteur, compositeur et interprète, il s’inspire de la musique traditionnelle sénégalaise mais aussi du jazz, de la soul et de la musique afro-cubaine. Africa Yewul, son premier album sorti en 2006, est salué par la critique et récompensé par l'Académie Charles Cros. Véritable lien entre connexion ancestrale et vie moderne, il puise dans le métissage culturel une énergie puissante.

 

Macieck Lasserre évolue sur la scène parisienne et internationale avec des projets de jazz contemporain et de rap expérimental. De 2001 à 2010, il participe à une série de tournées notamment en Afrique et en Europe. Après ses études à New York, il développe le MCK Projekt à travers lequel il formalise les concepts clés de sa vision musicale, esthétique et philosophique. En 2020, il fonde les A.M.E (Atelier de Musiques Exploratives) au sein desquels il est toujours actif.

Vendredi

9 décembre

20:30

L’Odéon de Tremblay
1 place du Bicentenaire de la Révolution Française
93290 Tremblay-en-France
Tarifs : 12 ~ 16€
01 49 63 44 18

Magou Samb chant, guitare électrique, kora
Samba Laobé basse
Maciek Lasserre saxophone alto, machines, arrangements
Cheikh Ouza claviers
Cheikh Bayefall batterie
Mamané Thiam taman, sabar, percussions
Mor Cumba Ndiaye Rose percussions
Gaston Bandimic rap, chant
Black G rap et chant

Coproductions l'Odéon de Tremblay-en-France, Africolor
© Le DuQ