TNTC + Turkana + Wamoto Music Band

TNTC

Dj set

Originaire de Guinée et d’Espagne, TNTC est basée à Barcelone et membre du collectif Jokkoo. Ses mixs prennent leurs source parmi la club music africaine, produite par des artistes africain·e·x·s et queers pour la plupart, dans lesquels elle propose un voyage entre techno, kuduro, UK garage, mais explore aussi les potentiels de l’expérimental,
de l’ambient et de la noise.

MER.

6 DÉCEMBRE

20:00

MAINS D’ŒUVRES

1 Rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen
10 ~ 12 €
01 40 11 25 25

Distribution

TNTC — machines

Mentions

© DR

Turkana

Dj set

Posée derrière ses machines, les doigts pianotant sur les boutons du contrôleur, Turkana, c’est la force tranquille ou l’élégance d’une techno hardcore qui tabasse ! Dj et productrice soudanaise, Anita Kevin aka Turkana, a quitté le Soudan du Sud enfant, avec sa famille, pour se réfugier au Kenya. Elle y forme, avec DJ Rachael, Decay et Hibotep le crew 4manysisters puis intègre le Nyege Nyege (collectif, label, festival). À travers un style hard dance où s’entrechoquent techno viscérale et sons expérimentaux africains, Turkana attaque le dancefloor sans compromis mais toujours avec férocité et grâce pour que l’énergie de la transe circule dans la salle et dans les corps.

Trajectoires

Samba Peuzzi
De son vrai nom Samba Tine, Samba Peuzzi est né et a grandi à Diacksao (banlieue dakaroise). Il entame sa carrière de rappeur en 2013 à l’âge de 17 ans et se démarque très vite par son style, sa façon de parler, son look coloré et ses textes à la fois simples et porteurs de messages. Il se fait notamment connaitre avec une série de vidéos en hommage à son quartier, appelées From Diack (from Diacksao). En 2016, il est finaliste du Flow Up, le plus grand concours de rap au Sénégal. En 2017, après la sortie de l’album 221 en collaboration avec Dip Doundou Guiss, Bm Jaay, Kanizy et Dope Boy, Samba Peuzzi accumule les vues avec Yolé Deff Sa Poche, une série de cinq vidéos dont certaines enregistrent plus de huit millions de vues sur Youtube. En 2020, il sort son premier album Senegal Boy (25 millions de lectures sur les plateformes de streaming) qui remporte le prix du « Meilleur album de l’année » aux Galsen Hip Hop Awards. Il est également couronné la même année « Meilleur artiste de l’année » au Sénégal (Galsen Hip Hop Awards) et « Meilleur artiste francophone en Afrique » lors des African Talent Awards en Côte d’Ivoire.

Distribution

Turkana — machines

Mentions

© Kibuuka Oscar

Wamoto Music Band

Singeli - Création

Wamoto Music Band réunit quatre jeunes ambassadrices du singeli tanzanien, découvertes dans le cadre du Uswazi Born Talent, un programme accompagnant les jeunes talents féminins émergents dans le domaine musical, dont la deuxième édition s’est tenue en 2022. Revisitant les airs traditionnels et la rumba en les dopant entre 180 et 300 bpm, le singeli est LE nouveau son futuriste décoiffant des ghettos de Dar Es Salam (Tanzanie). Décrié il y a 10 ans et devenu aujourd’hui fierté nationale, il s’exporte sur les dancefloors de la côte est-africaine et plus loin encore. Il est mis à l’honneur de la 35ème édition d’Africolor en accueillant la première formation de singeli 100% féminine, composée notamment des chanteuses Imo et Suzi Baby, accompagnées aux machines par Dj Tanzanite.

Trajectoires

Wamoto Band
Le groupe Wamoto Band est issu du Uswazi Born Talent, un programme tanzanien dont l’objectif est de soutenir les artistes féminines dans leur carrière musicale via un accompagnement personnalisé, des formations et du conseil. En décembre 2017, les artistes du Wamoto Band ont sorti « Salio » une première chanson, suivie de « Huna maajabu » en mars 2018. En 2022, la 2de saison de Wamoto a débuté avec trois musiciennes Imo, Suzi Baby et Dj Tanzanite. Elles ont déjà créé un répertoire et seront bientôt rejointes par une quatrième chanteuse. Wamoto Band, aka le Fire Girls, est le seul groupe féminin de musique singeli en Tanzanie et Afrique de l’Est.

Distribution

Suzi Baby — chant
Dj Tanzanite Baby — machines
Imo — chant
Distribution en cours

Mentions

© DR

Avant les concerts, ne manquez pas la Journée Rencontres Réseaux autour des musiques électroniques en Afrique de l’Est, Afrique du Nord et Europe.
De 10:00 à 19:00
+infos
Inscription : international@africolor.com