WAKANDA ETNI
& LES FRÈRES CIPPE

ZOUK - Création

Les Frères Cippe et Wakanda ETNi tissent un pont sonore entre la tradition guyanaise et les pulsations électroniques. Pour se faire, Wakanda ETNi, ambassadrice de ce qu’elle nomme elle-même « l’Afromazonia House », puise dans ses racines africaines, amérindiennes, créoles, latines et fusionne habilement les sonorités traditionnelles et électroniques. Pour ce concert, elle s’entoure des musiciens de l’éminente famille Cippe, grands tambouyins qui font perdurer la tradition des tambours de Guyane. Leur alliance artistique fait naître des mélodies inédites, où les battements ancestraux de la Guyane embrassent les vagues synthétiques de l’électro, la puissance des percussions et du Kasékò (rythme typiquement guyanais), se frottent aux sonorités actuelles de l’amapiano, promettant une immersion sensorielle inoubliable. 

Trajectoires

WAKANDA ETNI
Artiste guyanaise, Wakanda ETNi mêle musiques électroniques et sonorités traditionnelles. Elle propage son énergie dans des lieux prestigieux parmi lesquels le Djoon Club, le Badaboum, le Wanderlust, le New Morning à Paris ou encore le Zen Eat à Mayotte, le Café 1001 à Londres et bien sûr chez elle en Guyane où elle est résidente au Cocosoda. Elle a partagé les platines avec Arnaud Robotini, Cut Killer, Ivan Diaz, Poté, Kiddy Smile et fait la première partie de Flavia Coehlo. Nouvelle Dj Résidente d’Humeur Exotique, elle fait partie des collectifs E L E M E N T S et Caribbean Unity. Elle travaille à la production de son 1er EP dont un troisième extrait est sorti en mai 2024 sous la compile de Chinese Man. Les singles Amazon Forest et Wakonpa, tirés de cet EP sont d’ores et déjà disponibles sur toutes les plateformes.

MARDI

10 DÉCEMBRE

12:30

Université Sorbonne Paris Nord
1 rue de Chablis – Hall de l’Illustration 93000 Bobigny
Gratuit
01 48 38 88 29
serviceculturel@univ-paris13.fr

Distribution

WAKANDA ETNI – djing
STEEVE CIPPE – percussions
NICOLAS NIMBA – percussions

Mentions

Avec le soutien du Ministère des Outre-Mer dans le cadre des Fonds d’aide aux échanges artistiques et culturels pour l’Outre-Mer (FEAC) et du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
© NouN / © Yannick Rosier