YELIBA TRIO
LOLA MALIQUE
+ MANDA SIRA
YELIBA TRIO
TRIO DE CORDES - CRÉATION
Né de la rencontre entre trois musiciens aux parcours aussi riches que différents, ce trio de cordes est à la croisée des chemins entre musique mandingue, jazz et musique contemporaine.
Les musiciens Yacouba Koné, Fred Chiffoleau et Lola Malique mélangent leurs envies et leurs univers éclectiques au rythme de leur grande complicité musicale.
Au programme : mélodies, ornementations, groove et modes de jeu dans des compositions inédites alliant musique écrite, improvisation, recherche de timbres, et pourquoi pas, chanson !
Trajectoires
LOLA MALIQUE
Lola Malique est violoncelliste. Elle se produit à l’international, comme au Brésil, ou encore, au Maroc. En 2017, elle co-écrit et interprète la musique du spectacle La mécanique de l’Histoire, de Yann Bourgeois. Elle accompagne également plusieurs auteur.ices lors de lectures musicales.
YACOUBA KONÉ
Yacouba Koné était l’un des guitaristes du « Mini Star », émission malienne. Il a également joué aux côtés de Fatoumata Diawara, incarnant la nouvelle génération de musiciens capables d’embrasser et modernité, avec les codes de la jeunesse.
DIMANCHE
30 NOVEMBRE
16:00
CONSERVATOIRE JOSÉPHINE BAKER
3 pl. ANATOLE FRANCE
93310 LE PRÉ-SAINT-GERVAIS
Tarifs : 6 ~ 12€
01 83 74 58 30
conservatoire.lepre@est-ensemble.fr
Distribution
YACOUBA KONÉ • guitare
FRED CHIFFOLEAU • contrebasse
LOLA MALIQUE • violoncelle
Mentions
© Emmanuelle Jacobson Roques
MANDA SIRA
MUSIQUE MANDINGUE / SOUL - CRÉATION
Manda Sira, de son vrai nom Manda Sissoko, est une jeune artiste franco-malienne aux influences musicales diverses (musique traditionnelle mandingue, soul, rnb).
Son projet incarne une fusion unique de rythmes traditionnels et de sororités modernes, créant un pont entre le passé et le présent, l’intime et l’universel. Manda Sira invite le public à un voyage émotionnel et culturel, tout en célébrant la richesse et la diversité des afrodescendances.
Trajectoires
MANDA SIRA
Manda Sira est issue d’une lignée de griots maliens.
Sa musique tisse des liens entre les mondes.
Par sa voix, elle porte un message de mémoire, de transmission et d’universalité.
Sa musique navigue entre traditions africaines, soul, hip-hop, blues et rythmes festifs modernes, tout en restant profondément ancrée dans ses racines mandingues.
Distribution
MANDA SIRA • voix
MANON DAVIS • alto
SÉKOU AHMED DIABATÉ • guitare
THIAM ADAMA • percussions
Mentions
© Yanis Maza