Menu

menu

← Actualités

NAIROBI COLLECTIVE - Africolor

[AFRICA 2020] Nairobi Collective au Temps de l’été à Toulouse

C’est le temps de l’été, direction Toulouse pour découvrir le projet électro afrofuturiste kenyan de Muthoni Drummer Queen (révélation Africolor 2018), Blinky Bill et Musa Omusi, réunis au sein du Naïrobi Collective.

“Now it is experience talking” est un projet pluri-artistique afro-surréaliste autour du Kenya porté par Nairobi Collective. Le groupe, tout juste créé, réunit trois artistes d’exception : la chanteuse star nairobienne Muthoni Drummer Queen, révélation d’Africolor 2018, le Dj et producteur futuriste Blinky Bill et l’inventif vidéaste Musa Omusi. Now it is experience talking est un moyen de prendre conscience de la diversité du patrimoine ethnique, culturel et visuel kenyan et d’y poser un regard personnel pour créer un projet enraciné, à la fois local et mondial, familier et pourtant nouveau.

Attendez-vous à une expérience visuelle afro-surréaliste unique mêlant films, illustrations et paysages de nature, le tout mixé à des éléments numérico-fantastiques hyper saturés et de la musique, composée en grande partie en kiswahili, pour se propulser dans le Kenya d’aujourd’hui.

Infos

NAÏROBI COLLECTIVE [électro/vidéo/chant]
Muthoni Drummer Queen, Blinky Bill & Musa Omusi
JEU. 8 & VEN. 9 JUILLET
LE METRONUM / LES TEMPS D’ÉTÉ / TOULOUSE

Soirée en partenariat avec Africa Nouveau