FATOUMATA DIAWARA

LES TAMBOURLINGUEURS

Accueil musical / Fanfare de percussions

 

Les Tambourlingueurs, c’est une troupe déambulatoire tout terrain qui aborde un répertoire varié de rythmes, chants et danses du Mali. Le projet est né d’une rencontre entre le travail d’ artistes maliens et les projets pédagogiques menés par la protection judiciaire de la jeunesse. Cette association donne naissance à la création d’une formation musicale de rue, promesse d’un voyage au cœur du Mali légendaire.

 

Nanou Coul, Chant • Ibrahima Diabaté, Dundun • Adama Diarra, Stéphane Rodot, Djembé Makan Sissoko, Tamani • Hawa Kouyaté, Danse
Et les jeunes du programme de la PJJ

 

 

FATOUMATA DIAWARA  Inédit

Afro-folk

 

Fatoumata a débuté sa carrière très tôt. Toute petite, elle danse dans la troupe de son père, puis devient une icône du cinéma. C’est en France, des années plus tard, que sa voix se révèle, elle apprend la guitare et se met à écrire.
Cette artiste à l’élégance naturelle propose un folk hypnotique et sensuel. Entre racines mandingues et rythmes modernes, Fatou navigue entre ambiances jazz, blues et même pop londonienne. Ses textes, portés par une voix chaleureuse et délicate, traitent sans violence de sujets sensibles comme la condition des femmes.

 

Musicienne interdite dans Timbuktu ou encore pilier du projet Mali Ko pour dénoncer la situation de son pays, Fatoumata Diawara se montre engagée et vigoureuse pour défendre un Mali moderne où le charme de la jeunesse rafraîchit les esprits figés dans la tradition.

 

Fatoumata Diawara, Chant, guitare • Jean-Baptiste Gbadoe, Batterie • Jean-Alain Hohy, Basse •  Colin Laroche, Guitare

 

+ Projection et rencontre avec l’artiste

 

+ Week-end danse

 


VENDREDI 9 DÉCEMBRE dès 19h30

 

Théâtre de l’Agora

Scène nationale

Place de l’Agora, 91000 Evry

 

11€ > 6€

 

Réservation

01 60 91 65 65

www.theatreagora.com

 

Restauration sur place