poundo

west african trap

Poundo Gomis, aka le “ couteau suisse ” , se balade dans des univers artistiques toujours plus variés avec une aisance naturelle déconcertante où la danse, la mode et la musique ne sont pas inconciliables, bien au contraire ! Poundo débarque sur la scène des musiques actuelles avec son premier projet solo. Artiste franco-sénégalaise complète, à la fois danseuse et chanteuse, Poundo est aussi l’égérie d’un style vestimentaire homemade, pictural, coloré et fantaisiste, comme ses chansons. Conteuse moderne auto-proclamée, elle se dresse hors des sentiers battus et nous embarque à la croisée des continents, dans ses clips comme dans ses textes, signés en anglais et en mandjak, reflets de son héritage maternel sénégalo-guinéen et de ses années new-yorkaises. Mêlant des influences comme Tina Turner, Nina Simone ou encore M.I.A, une chose est sûre, Poundo arrive pour nous livrer, avec une énergie contagieuse, son univers musical, urbain et festif qui claque et qui crâne.

POUNDO
Poundo Gomis est danseuse, compositrice, créatrice et journaliste de mode... Elle débute sa carrière par une formation en danse et piano au conservatoire de Boulogne- Billancourt. Elle noue ensuite, au cours de sa carrière, des collaborations artistiques comme danseuse avec Marie-Claude Pietragalla au Cirque du Soleil, Alicia Keys, Orelsan. Une tournée de concerts la conduit à New York où elle s’installe et découvre l’univers de la mode. Elle échange sa casquette de danseuse pour celle de rédactrice en chef pour les revues new-yorkaises Okayplayer et Okayafrica. Aujourd’hui, c’est en tant que chanteuse qu’elle se met sur le devant de la scène avec la sortie, en novembre 2020, du 2ème clip de son EP WE ARE MORE. Une manière pour elle d’asseoir son identité culturelle et artistique.

POUNDO en concert le 19 NOV. à Ris-Orangis
+Infos

VENDREDI

27 NOV.

20:30

SALLE JACQUES BREL
42 Avenue Édouard Vaillant
93500 Pantin
01 49 15 41 70
Tarifs : 5€ ~ 18€

POUNDO GOMIS chant
MAHMADOU TOURÉ batterie
WALI LOUME djembé, machines

© David Ditoma

lova lova

punk-rock kinois

Depuis 2016, Wilfried Luzele, aka Lova Lova, évolue au sein de la scène culturelle alternative kinoise (République Démocratique du Congo) en tant que musicien et performeur. Son style musical est multiple, principalement rock, parfois punk et souvent inspiré de la rumba congolaise. Il chante en Lingala, en Kikongo, en Tshiluba et en Français. Ses textes décrivent avec humour et intensité la vie urbaine de Kinshasa. Parfois, ses mots quittent le réel pour s’envoler vers des univers fantasmagoriques et des paysages délirants.

WILFRIED LUZELE
En concert au festival de cinéma de Douarnenez en 2018, Lova Lova est élu “ coup de cœur musical ”. En 2019, il se produit dans deux festivals d’envergure à Kinshasa (RDC): le JazzKiff et l’Africa Music Forum. En 2020, Lova Lova s’installe en France, où il est lauréat de Variation(s), le programme d’accompagnement du FGO-Barbara (Paris). La même année, il lance l’album MUTU WA NGOZI et se produit notamment aux TransMusicales de Rennes et au Ici Demain Festival (FGO-Barbara, Paris). Son univers visuel a récemment été mis en valeur dans l’exposition “Kinshasa Chroniques” (Cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris, 2020).

WILFRIED LUZELE chant
ERICK LUMANA basse
SIMON NAJADY basse
DHARIL DENGUEMO batterie

Mad Minute Music

© Robert Carruba