les go de bamako

grils band 100% féminin

Il en manquait un, il est désormais là ! Un girls band malien 100% féminin est né dans les salles de répétition bamakoises : les Go de Bamako. La Mousso Académie, conçue spécifiquement pour accompagner de jeunes talents féminins émergents, a débuté en mai dernier avec cinq chanteuses talentueuses. Et comme tout music’s band réussi, les Go donnent de leur voix tout autant qu’elles nous offrent un show total, entre les Go de Kotéba et les Destiny’s Child, sans jamais rien lâcher. Cette recette parfaite s’agrémente d’une pincée de nouveauté, car pour la première fois au Mali, le groupe est accompagné d’un set électro balancé sur scène en live par DJ Majo. Alors place aux Go qui arrivent en France pour élargir nos oreilles tout en nous laissant comme une envie fiévreuse de s’agiter et de reprendre en chœur des tubes inédits.

LES GO DE BAMAKO en concert le 04 DÉC. à Clichy-sous-Bois
+Infos

VENDREDI

3 DÉC.

20:00

SALLE CLAUDE NOUGARO
10 Rue du Marquis de Raies
91000 Évry-Courcouronnes
06 12 90 01 73
Gratuit sur réservation

BETHEZ chant
SALIMATA SAKILIBA chant
SAFI LAKAR. chant
DIYA SOUMANO chant
TATA DENI chant
DJ MAJO machines

CRÉATION Africolor 2021
SOUTIENS BlonBa, Africolor, l’Institut Français, Accès Culture, l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’Agence Française de Développement
© Vincent Lassalle

VESKO ft. Maïmouna Soumbounou et Manu Sissoko

AFRO-ÉLECTRO LIVE

Vesko nous livre une performance afro électro-live galvanisante. Il invite pour l’occasion Manu Sissoko et la jeune diva malienne Maïmouna Soumbounou (pour la première fois en France) qui poseront leurs voix sur des compositions tradi-électro pour faire entendre toute la richesse d’un répertoire musical malien revisité. En fond de toile, les vidéos projetées en live par VJ Chane sculptent un décor afro-psychédélique.  Un voyage transe pour se transporter en pleine cérémonie bamakoise et dérouiller nos jambes engourdies par l’hiver avec un son 2.0.

VINCENT LASSALLE
Musicien, compositeur, arrangeur, producteur (Djéli Mousso Condé, Cheick Siriman Sissoko...), spécialiste des musiques ouest-africaines, Vincent Lassalle a commencé sa formation musicale au Mali, il y a 25 ans. En France, il joue pour de nombreux artistes et se perfectionne en arrangement et composition. Son style, à cheval entre deux continents, mêle pop, électro et tradition. En 2010, il se lance dans la production discographique, réalisant deux albums pour Djeli Moussa Condé, avec lequel il fera plus de 200 concerts. Il gère ainsi la carrière de plusieurs artistes en développant le conseil artistique et l’action culturelle de leurs projets.

 

MAÏMOUNA SOMBOUNOU
Maïmouna Soumbounou, surnommée “ la petite Oumou Sangaré ” pour sa capacité à imiter à la perfection cette diva du Wassoulou, est une figure montante de la musique malienne depuis sa révélation au grand public lors de ses victoires aux concours interscolaires Mini-star en 2014 puis Maxi Tour School en 2017 et 2018. Âgée de 20 ans, son amour pour la musique a été transmis par sa famille Garanké et griotte. Au-delà de la ressemblance de sa voix avec celle d’Oumou Sangaré, elle souhaite construire son propre projet afin de développer sa carrière. Elle a déjà sorti trois albums qui se veulent un mélange de musique du Wassoulou et de chansons modernes.

VESKO en concert le 19 NOV. à Bondy
+Infos

 

VINCENT LASSALLE machines
SALIF KONE guitare
MANU SISSOKO chant
MAÏMOUNA SOUMBOUNOU chant
CHANE vjing


RACHEL SIMONIN lumière,
régie générale

© DR